Je suis une émerveilleuse enracinée en Ardèche !
J’aime dire que je suis un produit du tourisme : ma mère néerlandaise est tombée amoureuse de l’Ardèche et de mon père. C’est ce dernier qui m’a transmis sa passion pour la photographie. J’adore visiter l’Ardèche et ses alentours, mais surtout la faire découvrir au fil de mes visites et de mes coups de cœur !
C’est près de Vernoux en Vivarais que je suis tombée amoureuse de l’Ardèche. Je suis née dans la Drôme mais ma famille étant ardéchoise je passais une grande partie de mes week-ends et vacances en Ardèche chez mes grands-parents. Je marchais beaucoup avec ma mamie, elle m’a transmis son amour du terroir à travers sa cuisine paysanne et en me racontant les plantes et les animaux.
Mon père était donc aussi photographe. J’ai passé mon enfance à réclamer des appareils photo jetables et à avoir les mains trempant dans les chimies pour tirer mes photographies dans la cave familiale.
Après des années à me former en autodidacte, j’ai obtenu mon diplôme de photographe en 2013. A cette époque j’ai travaillé les prises de vues d’œuvres d’Art et de portraits en studio chez Lily Clic.
Mais ce que je préférais, c’était les photos en pleine nature ! J’adore les jeux de rôles, alors j’aimais créer des portraits fantastiques en faisant incarner des personnages à mes modèles.
J’ai toujours un boîtier avec moi lors de mes vadrouilles pour prendre des centaines de photos des paysages, des vieilles pierres, et saisir les émotions des personnes qui m’accompagnent ou que je croise.
Alors Nikon ou Canon ? Les deux ! Je préfère Canon pour les photos argentiques (j’ai aussi toute une collection de vieux appareils et j’adore bricoler avec). Pour le numérique, j’ai choisi Nikon. Je travaille avec un D750, un Zfc et un Z6II. Côté drone j’ai adopté un DJI mini 4 pro.
Après mes études de Lettres et Langues je suis venue m’installer en Ardèche en 2011, près de mes racines. J’ai travaillé un temps en hôtellerie, ce qui a été mon premier pas dans le domaine du tourisme en Ardèche.
Au fil des années, des formations et reconversions professionnelles, j’ai fini par passer 4 merveilleuses années en tant que chargée de communication à l’Office de Tourisme Berg & Coiron. Pendant ce poste au cœur du tourisme en Ardèche, j’ai pu participer à des ateliers avec l’ADT sur les stratégies de communication numérique.
J’ai suivi de nombreuses formations certifiantes dans le domaine de la communication, du story telling et de la création de contenus. C’est avec l’agence Les Conteurs que j’ai fait mes premiers pas sur Tiktok. Si j’adore ce format de vidéos courtes pour susciter l’émerveillement, ma préférence reste à la rédaction d’articles pour transmettre des informations complètes aux visiteurs.
» N’oublions jamais nos racines car un voyage a toujours un point de départ avant d’être une destination. «