Donner de la visibilité aux acteurs locaux, autrement
Je m’appelle Barbara, fondatrice du blog Gulwen.fr. Je suis avant tout photographe B2B, mais aussi créatrice de contenus et influenceuse de territoire en Ardèche, basée près d’Aubenas.
J’aide les hébergeurs, restaurants et activités locales à gagner en visibilité grâce à des contenus authentiques, durables et très largement diffusés ! Mon travail consiste à raconter l’Ardèche telle que je la vis vraiment : ses paysages incroyables, ses sites uniques, ses initiatives locales, et surtout les ardéchois qui font battre le cœur du territoire !
Contrairement à une publicité classique, je ne “vends” pas un lieu : je le teste, je le vis, je le raconte, et je le montre à une audience curieuse et engagée. Mon blog et mes réseaux ont une très forte visibilité organique grâce aux reels et au référencement naturel optimisé.
Quelques chiffres
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Facebook : 500 000 à 1 000 000 de vues par mois (94 % de non-abonnés)
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Instagram : 90 000 vues par mois (30 000 comptes touchés)
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TikTok : 5 000 à 500 000 vues par vidéo
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Blog gulwen.fr : 2 000 visiteurs par mois, 5 000 pages vues mensuelles
Mon contenu ne disparaît pas au bout de 24h contrairement à un post ou une story : un reel peut continuer à générer des vues et des visites pendant plusieurs mois, et plusieurs années pour un article. Mes collaborations sont durables, car mes partenaires sont de nouveau cités dans des articles plus généraux comme « que faire pendant telles vacances », « visiter l’Ardèche avec son chien », « St Valentin en Ardèche », « que visiter autour de… » et autres articles à thème.
Exemples de collaborations réussies
- Maison Chat Noir : De nombreux nouveaux clients au restaurant, même un an après. Post FB, 73 clics, 12 nouveaux contacts
- Bed in Shop : Des nouvelles réservations de ces hébergements, bouton de réservation directe intégré à l’article. Meta + Tiktok 132k vues, 18 nouvelles demandes
- L’Altiplano : Grande visibilité pour ce nouveau restaurant qui n’a pas de site internet : les requêtes google dirigent vers mon article. Post FB, 25k vues, 40 clics
Pourquoi passer par le marketing d’influence ?
Quand je viens vivre l’expérience de votre entreprise, j’incarne littéralement votre cible. Même si vous souhaitez passer par un angle insolite (ci-contre pour l’escape game géant de Chasseurs de Mystères) ! Offre famille, en amoureux, en solo, entre amis : mes photo et mon témoignage sont authentiques et crédibles. Mes visiteurs et donc votre public s’identifient à mon contenu. Ce qui est plus difficile avec une pub classique comme un encart dans un journal ou une vidéo institutionnelle. (Et ces publicités là coutent un rein et demi)
La visibilité est immédiate, et durable. Il n’y a pas besoin de repayer une campagne publicitaire chaque mois dans un magazine ou sur les réseaux. Vous ne perdez pas votre temps et votre argent à montrer votre entreprise à des personnes qui ne sont pas intéressées. Mon public est amoureux de l’Ardèche et est déjà en recherche de bonnes adresses comme la votre!
Vous n’achetez pas un encart publicitaire, vous investissez dans une visibilité durable qui travaille pendant que vous êtes concentré sur votre cœur de métier. (Parce que soyons honnêtes, à moins de déléguer la communication, c’est compliqué d’assurer au four et au moulin) Aussi, je reparlerai de vous plusieurs fois dans d’autres articles lorsque c’est pertinent. Par exemple si vous proposez des bons cadeaux, je cite votre entreprise à nouveau dans l’article cadeaux locaux à offrir à Noël ; si vous avez un restaurant, je le cite de nouveau dans un article type « que faire à proximité de tel lieu », etc.
Ce que je propose concrètement
Vous êtes arrivé jusqu’à là, donc mon offre résonne pour vous ! Voici comment ça se passe : vous m’envoyez un message avec ce que vous attendez, quel aspect de votre entreprise mettre en valeur et auprès de quelle cible. Ainsi je commence déjà à tracer les grandes lignes de ce que je vais pouvoir raconter dès le devis validé. Je viens vivre l’expérience avec tout ce qu’il faut (matériel photo, vidéo, et si nécessaire un compagnon/assistant et des enfants/figurants). Je fais valider le contenu produit et c’est parti ! Sur demande, je fais un rapport (nombre de vues et clics sur les réseaux et sur le blog), recommandé à 3 mois.
Ca y est ? Prêt collaborer avec une influenceuse ardéchoise et à augmenter votre visibilité mais surtout augmenter vos réservations et clients ? Je vous propose deux packs :
(Attention, ces packs de collaboration sont faits pour vous uniquement si vous êtes un hébergement/restaurant/prestataire de loisirs/site culturel/artisan/producteur/entreprise enracinée sur votre territoire. Ce n’est pas adapté si vous recherchez une publicité agressive, que je fasse des promesses irréalistes ou du contenu fake ! )
Tarifs
Pack visibilité
- Un article dédié sur gulwen.fr (500 mots minimum, plusieurs photos, SEO, récit d’expérience, photos et au moins un lien vers le site de l’entreprise et/ou un bouton de réservation). Recyclage inclus : votre article dédié sera remonté dans d’autres articles, sans date limite
- Relais sur mes réseaux sociaux (reel ou post, stories, en crosspost pour maximiser la visibilité)
- Avis Google sincère et valorisante de mon expérience avec photos
- 10% de remise sur les droits photo si vous souhaitez une autorisation d’utilisation commerciale pour votre propre com
Tarif jusqu’au 1er mars 2026 : 600€
Pack contenus
- Tout le contenu du pack ci-dessus
- Livraison de 5 photos HD avec autorisation d’utilisation commerciale tous supports pour 3 ans
Tarif jusqu’au 1er mars 2026 : 750€
Enthousiaste ? Contactez-moi ! On peut aussi échanger autour d’un café autour d’Aubenas pour une discussion de vive voix, de façon plus conviviale !